Char US M24 Chaffee

COBI-2543

M24 CHAFFEE

En savoir plus
USA
5902251025434
Derniers articles en stock
39,90 € TTC
Livraison sous 1 à 2 jours ouvrés

rating Lire les 4 avis
Note moyenne : 10/10 - Nombre d'avis : 4

Description

Le M24 Chaffee est un char léger américain de la Seconde Guerre mondiale. Dans les années 1944-1945, 4731 unités ont été produites. Il a remplacé avec succès un autre char léger M3 / M5 Stuart. Le Chaffee était équipé d'un blindage soudé, de deux moteurs et d'un canon de 75 mm précédemment conçu pour le bombardier B-25 Mitchell. C'était le premier char allié occidental à utiliser des barres de torsion comme suspensions. Il est arrivé que des soldats aient ouvert le feu sur leurs propres chars, car le châssis du Chaffee ressemblait au Panzer II allemand et au Panther. Le char a été utilisé dans des batailles en France, en Italie, contre le Troisième Reich. Après la guerre, il est resté au service des troupes américaines. Il jouit d'une grande popularité et trouva de nombreux acheteurs à travers le monde. Le M24 a également été utilisé pendant la guerre de Corée. Des exemplaires appartenant à la France ont combattu en Indochine et en Algérie. Pendant la guerre du Vietnam, ils ont été utilisés par l'armée sud-vietnamienne. Apparemment, ils sont toujours au service de l'armée uruguayenne aujourd'hui!

Vous pouvez construire un modèle parfaitement reproduit du char léger M24 Chaffee à partir d'un ensemble de 590 briques de construction COBI. Le modèle a des chenilles qui avancent, une tourelle rotative et un canon mobile. Deux moteurs factices se trouvent sous la trappe de service. La tourelle a une trappe d'ouverture et une mitrailleuse. Le modèle présente des impressions durables qui ne s'usent pas même lors de jeux intenses.
L'ensemble comprend deux figurines de soldats américains. Le premier personnage est un commandant de char équipé d'une mitraillette M3 (Lubricator) et de jumelles. Il est accompagné d'un mécanicien de char dégoulinant de graisse avec une clé. Les deux soldats portent un nouveau type de casques de char!
L'ensemble satisfera sûrement les plus jeunes fans de briques et les collectionneurs adultes. Les constructeurs de diorama l'utiliseront certainement pour recréer la fin de la Seconde Guerre mondiale. Après des modifications mineures, l'ensemble fonctionnera également dans les théâtres de guerre en Corée et au Vietnam.
Les briques de construction COBI sont un produit polonais de haute qualité et sûr entièrement fabriqué dans l'usine de Mielec dans la région de Podkarpacie.

  • 590 composants de haute qualité,
  • fabriqué en UE par une entreprise de plus de 20 ans d'existence, 
  • respecte les normes de sécurité applicables aux produits pour enfants,
  • entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction,
  • les motifs peints ne se déforment pas et ne s'effacent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température,
  • instructions claires et intuitives basées sur des dessins et des icônes,
  • deux figures de soldats américains,
  • Dimensions du modèle (L xlx H): 20 cm (7,9 ") x 10,5 cm (4,1) x 11,5 cm (4,5")

Détails du produit

Nombre de pièces
588
Nations
USA
2 Produits

Avis clients

Cliquez ici pour laisser un avis

Très réussi
rating 10 10 1

Char léger américain très réussi, il remplit un peu l'étagère alliée qui manquait cruellement de chars

Char US M24 Chaffee
rating 10 10 1
Très beau modèle, j en possède maintenant 3 à ce jour + que 2 pour créer mon unité. MLG
Très satisfait
rating 10 10 1

Belle reproduction d'un char léger américain "light Tank M24", appelé Chaffee en l'honneur du général du même nom, livré fin 1943 d'une masse totale inférieure à 20 tonnes, de grandes rapidité et fiabilité mécanique et qualité tout-terrain armé d'un nouveau canon de 75mm. Ensuite, il servira durant la guerre de Corée.

10
rating 10 10 1
10
https://www.toysngo.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5db6bdf498f80.jpg
A découvrir !

Suivez nous sur Facebook
Produit ajouté aux favoris

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]