• Nouveau

PATROL TORPEDO BOAT PT-109 1:35

COBI-4825

padprintedPT-109

En savoir plus
Echelle
1:35
USA
5902251048259
Derniers articles en stock
239,90 € TTC
Livraison sous 1 à 2 jours ouvrés

Description

Le patrouilleur américain PT-109 est le modèle le plus grand et le plus détaillé de l'histoire de COBI ! Le record de 3 726 éléments a permis de recréer de manière réaliste l'unité historique dans une maquette à l'échelle 1:35 (échelle adaptée aux figurines). Le modèle mesure 72 cm de long et comprend un support avec le nom du bateau. Le modèle surprend également avec un intérieur entièrement reproduit ! Après avoir enlevé le pont, on aperçoit les cabines d'équipages, les locaux techniques et la salle des machines avec leurs équipements ! C'est une première chez COBI! Le modèle a un air majestueux, il a été conçu avec un savoir-faire artisanal et une grande attention portée aux détails ! L'ensemble est complété par quatre personnages inspirés de membres d'équipage historiques. L'ensemble comprend des impressions durables qui ne s'effacent pas même lors d'une utilisation intensive. Éléments mobiles d'équipement, Le pont amovible, les armes et la forme réaliste font de ce modèle un cadeau exclusif qui satisfera non seulement les passionnés d'histoire et de militaires, mais aussi tous les passionnés de briques de construction et les collectionneurs pointilleux. Vous ne pouvez pas passer à côté d'un si grand et si beau bateau ! Construisez l'Histoire, brique par brique !

Le patrouilleur TORPEDO BOAT pt-109 est entrée en service en 1942 dans le Pacifique. Le 2 août 1943, le destroyer japonais Amagiri percute le PT-109, faisant couler le patrouilleur. En pleine crise, le commandant d'unité et futur président des États-Unis, John F. Kennedy, a réussi à sauver tout l'équipage. Les actions entreprises ont fait de lui un héros de guerre !

Le patrouilleur était piloté par un équipage de 12 à 17 personnes. La dernière mission a réuni 13 membres d'équipage dirigés par le capitaine Kennedy. Le PT-109 était propulsé par trois moteurs à essence Packard 12 cylindres de 1 500 ch (1 100 kW). La vitesse du bateau était d'environ 41 nœuds (76 km/h). Le PT-109 avait un seul canon anti-aérien Oerlikon de 20 mm à l'arrière. A la veille de leur dernière mission, l'équipage a installé un canon antichar de 37 mm à l'avant. L'arme offensive principale du bateau était ses torpilles. Le PT-109 était équipé de quatre tubes lance-torpilles de 21 pouces (53 cm) contenant des torpilles Mark 8. Il était également équipé de deux grenades sous-marines et de mitrailleuses lourdes à double couplage.

Les activités des unités PT dans le Pacifique et la légende du PT-109 et de ses commandants sont toujours vivaces aujourd'hui et suscitent de nombreuses émotions. Le PT-109 est présent dans l'histoire, la littérature, le cinéma et la culture populaire. Grâce aux briques de construction, COBI lui rend hommage ! Construisez l'Histoire, brique par brique !

  • 3726 composants de haute qualité,
  • fabriqué en UE par une entreprise de plus de 20 ans d'existence, 
  • respecte les normes de sécurité applicables aux produits pour enfants,
  • entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction,
  • les motifs peints ne se déforment pas et ne s'effacent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température,
  • instructions claires et intuitives basées sur des dessins et des icônes,
  • présentoir
  • plaque signalétique du modèle,
  • pièces mobiles,
  • 4 figurines de marins,
  • Dimensions du modèle (L x H) : 72 cm (28,3") x 20 (7,9") 26 cm (10,2")

Détails du produit

Nombre de pièces
3640
Echelle
1:35
Nations
USA
2 Produits

Avis clients

Cliquez ici pour laisser un avis

https://www.toysngo.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5db6bdf498f80.jpg
A découvrir !

Suivez nous sur Facebook
Produit ajouté aux favoris

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]