Une nouveauté absolue dans l'offre COBI et l'ouverture d'une toute nouvelle série automobile. Une construction techniquement avancée d'un modèle à grande échelle au 1:12 qui mesure jusqu'à 30 cm de long. La voiture avec accessoires, sortie sous la licence originale de la marque TRABANT, a été conçue avec 1610 éléments. Le modèle se distingue par l'utilisation uniquement d'impressions de haute qualité ! Nous avons complètement abandonné les autocollants. De nouveaux éléments ont été spécialement conçus pour les besoins de ces grands ensembles, offrant des fonctionnalités supplémentaires. Volant mobile, dont on peut faire tourner les roues, charnières pour l'ouverture des portes, éléments de carrosserie et garnitures. Un moteur mappé en briques est situé sous le capot qui s'ouvre. Il y a une trousse de premiers soins caractéristique sur la plage arrière. De nombreux détails tels que les poignées de porte, les lumières...
L'édition limitée se distingue par le toit blanc de la version DELUXE Trabant 601 S ! L'ensemble comprend également une valise faite de briques, qui peut être placée dans le coffre. La voiture a fière allure sur une base en briques noires, esthétique avec une plaque gravée au laser avec le nom de l'ensemble et le numéro individuel de l'ensemble. Un certificat papier avec une signature manuscrite du Président de la société COBI a un numéro individuel cohérent avec la plaque de l'ensemble.
Le modèle est parfait pour les collectionneurs et les amoureux de l'automobile classique. Des instructions claires et intuitives menant aux étapes suivantes et des briques emballées dans des pochettes numérotées permettent au processus de construction de se dérouler de manière fluide et satisfaisante.
Trabant est une marque de voitures particulières produite en RDA au VEB Sachsenring Automobilwerke à Zwickau. Le modèle 601 a fait ses débuts sur le marché en 1964 et a été produit jusqu'en 1990. Plusieurs solutions techniquement intéressantes ont été utilisées dans les voitures Trabant. Il s'agissait, entre autres corps en plastique appelé duroplast. Il avait un point de fusion similaire à celui de l'aluminium et augmentait la résistance de la voiture à la corrosion et à l'écrasement. D'autres solutions remarquables sont un petit moteur à deux temps, de grandes fenêtres et un intérieur relativement spacieux. La voiture développait une vitesse vertigineuse dépassant légèrement les 100 km/h.
La Trabant méritait d'être qualifiée de voiture culte de la République démocratique allemande. À ce jour, il reste un classique reconnaissable et extrêmement populaire non seulement parmi les passionnés d'automobile. Il est également devenu une partie de la culture de masse pour de bon.
Dimensions du modèle (L x l x H) : 30 cm (11,8") x 12 cm (4,7") x 13 cm (5,1")