• Nouveau

HMS HOOD

COBI-4830

En savoir plus
Echelle
1:300
Angleterre
5902251048303
Derniers articles en stock
179,90 € TTC
Livraison sous 1 à 2 jours ouvrés

Description

Cette reproduction du croiseur HMS Hood a été préparée à l'échelle 1: 300 et reproduit fidèlement les détails de son prototype historique. Le cuirassé en briques mesure 88 cm / 34,6 "de long et 22 cm / 8,7" de haut. Il comporte de nombreuses pièces mobiles, telles que des canons de pont, des tours d'artillerie rotatives, des gouvernails et des hélices. Le modèle a été recouvert d'imprimés de haute qualité imitant l'équipement et le camouflage. Les impressions ne s'usent pas même lors d'une utilisation intensive. L'ensemble comprend un présentoir à blocs noirs  avec le nom et l'échelle imprimés du modèle .

Le navire ravira à coup sûr les adultes et les plus jeunes passionnés d'histoire, militaires et maritimes. Il aura fière allure sur un bureau, dans une bibliothèque, dans un bureau ou dans la chambre d'un jeune passionné de briques.

Le HMS Hood était un croiseur de bataille britannique de l'entre-deux-guerres et de la Seconde Guerre mondiale. Lancé en 1918, il entre en service deux ans plus tard. Il mesurait 262,3 mètres de long. L'armement principal du croiseur était composé de huit canons BL Mk I, de calibre 381 mm. Dans l'entre-deux-guerres, le croiseur, en tant que plus grand navire du monde, était la pièce maîtresse de la Royal Navy. Après le déclenchement de la Seconde Guerre mondiale et la défaite de la France, il est transporté à Gibraltar, où il rejoint la Force H. Le 21 mai 1941, accompagné du cuirassé "Prince of Wales", il entreprend son dernier voyage. Trois jours plus tard, des navires britanniques se sont affrontés dans le détroit danois avec le cuirassé allemand Bismarck et le croiseur lourd Prinz Eugen qui l'accompagnait. Après un court duel d'artillerie sur une longue distance, le missile bien dirigé a provoqué une explosion interne dans la partie arrière du Hood, qui a complètement détruit le navire. Sur les 1 418 membres d'équipage, seuls trois marins ont été sauvés. Le naufrage du Hood provoqua un choc en Grande-Bretagne.

  • 2613 composants de haute qualité,
  • fabriqué en UE par une entreprise de plus de 20 ans d'existence, 
  • respecte les normes de sécurité applicables aux produits pour enfants,
  • entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction,
  • les motifs peints ne se déforment pas et ne s'effacent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température,
  • instructions claires et intuitives basées sur des dessins et des icônes,
  • Présentoir
  • Dimensions pour le modèle avec support (L x H) : 88 cm (34,6") x 22 cm (8,7")

Détails du produit

Nombre de pièces
2613
Echelle
1:300
Nations
Angleterre
1 Article

Avis clients

Cliquez ici pour laisser un avis

https://www.toysngo.com/modules/iqithtmlandbanners/uploads/images/5db6bdf498f80.jpg
A découvrir !

Suivez nous sur Facebook
Produit ajouté aux favoris

Afin de vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts, nous utilisons des cookies.
En continuant de naviguer sur le site, vous déclarez accepter leur utilisation, ainsi que notre Charte de Protection des Données.
[Lire notre charte de protection des données] [Plus d'infos sur les cookies sur le site de la CNIL]