Le Renault R-35 était un char léger d'infanterie français populaire (modèle 1935R) du début de la Seconde Guerre mondiale. Il succédait à l'ancien char Renault FT-17, datant de la Grande Guerre. Son avantage résidait dans sa conception moderne et son blindage, plutôt bon pour l'époque. Ses inconvénients résidaient notamment dans son moteur aux performances médiocres et sa tourelle monoplace, obligeant le chef de char à effectuer des tâches normalement réservées à plusieurs membres d'équipage sur d'autres modèles de chars. Le canon de 37 mm, datant de la Grande Guerre, n'était plus très efficace.
La Pologne acheta 100 chars Renault R-35 à la France. En juillet 1939, le premier lot d'environ 50 exemplaires arriva. Ils furent utilisés en septembre 1939. Face à la défaite, certains chars furent envoyés en Roumanie et en Hongrie. Le transport de 50 autres exemplaires ne parvint pas jusqu'en Pologne.
Le modèle, reproduit à l'échelle 1:48, peut être construit à partir de 258 briques. La traction par chenilles mobiles, la tourelle rotative, les impressions, les doubles emblèmes polonais et français et les éléments environnementaux inclus (un fragment de clôture, un arbre, de la végétation) en font un ensemble idéal pour le jeu et l'exposition. Un manuel clair et intuitif guide facilement le constructeur à travers les étapes d'assemblage du véhicule. Les impressions durables et de haute qualité améliorent également l'esthétique du modèle. Construisez l'histoire, pièce par pièce, avec COBI !
- 258 éléments de haute qualité
- Produit dans l'UE par une entreprise avec plus de 20 ans de tradition
- Les briques répondent aux normes de sécurité des produits pour enfants
- Entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction
- Les briques avec des impressions ne se rayent pas, ne se tachent pas et ne se décolorent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température
- Modèle de char
- Emblèmes polonais et français inclus
Dimensions du modèle (L x H) : 9 cm (3,5") x 5,5 cm (2,17")