La collection ferroviaire COBI continue de s'agrandir ! Un nouveau wagon historique à l'échelle 1:35 rejoint la collection. Ce wagon-restaurant légendaire faisait partie du célèbre Orient-Express ! Il est entré dans l'histoire comme le lieu de la signature des armistices à Compiègne. Symbole des deux guerres mondiales, ce wagon est aussi indissociable du chemin de fer, du luxe et du design.
Mesurant près de 60 centimètres, ce wagon est une création entièrement nouvelle de la collection ferroviaire COBI. Derrière ses parois texturées se cache un intérieur parfaitement reproduit, facilement visible après avoir retiré le toit. Ces parois sont recouvertes de nouveaux briques longs à texture bois et imprimés, ce qui confère au wagon un aspect fidèle à l'original. Les imprimés dorés présentent le logo de la Compagnie Internationale des Wagons-Lits, le numéro du wagon et le slogan élaboré au-dessus des fenêtres. Le wagon est doté de portes ouvrantes sur les côtés, sur les parois avant, dans les passages entre les wagons et à l'intérieur, entre les sections suivantes. L'intérieur du wagon présente le salon de Ferdinand Foch. L'intérieur du wagon est identique à celui de novembre 1918. L'ensemble comprend deux figurines représentant les deux camps signataires de l'armistice : Matthias Erzberger côté allemand et le maréchal Ferdinand Foch côté français.
Construit à partir d'éléments de 1927, ce wagon symbolise la fin de la Grande Guerre, mais son apparence et sa construction rappellent également l'histoire de la Compagnie internationale des wagons-lits et des trains de luxe « Orient-Express ». Ce wagon sera un atout précieux pour la collection de tout passionné de chemin de fer et d'histoire de la Grande Guerre.
Français La voiture fut construite dans les ateliers de Saint-Denis comme voiture-restaurant et fut utilisée dans ce rôle jusqu'en août 1918. En octobre 1918, elle fut transformée en voiture-salon du maréchal Ferdinand Foch, qui, avec le ministre allemand sans portefeuille Matthias Erzberger, ratifia l'armistice sur le front occidental le 11 novembre 1918. Après la signature du premier armistice dans la forêt de Compiègne, la voiture retourna à la CIWLT, où elle fut utilisée jusqu'en 1921, date à laquelle elle fut transférée au Musée de l'Armée et exposée sur la place des Invalides à Paris de 1921 à 1927.
- 1927 éléments de haute qualité
- Fabriqué dans l'UE par une entreprise avec plus de 35 ans de tradition
- Les briques répondent aux normes de sécurité des produits pour enfants
- Entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction
- Les briques avec des impressions ne se rayent pas, ne se tachent pas et ne se décolorent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température
- Instructions claires et intuitives basées sur des illustrations et des instructions étape par étape
- Modèle à l'échelle 1:35
- 2 chiffres
- 5 briques , voie droite
- TAMPOGRAPHIE, impressions permanentes uniquement, pas d'autocollants
Dimensions du modèle (longueur x hauteur) : 58,5 cm (23,03") x 13 cm (5,12")