Le Macchi MC.202 Folgore fut l'un des chasseurs italiens les plus importants et les plus performants de la Seconde Guerre mondiale. Sa conception avancée et ses performances en firent un adversaire redoutable en combat aérien. Malgré des limitations d'armement et de production, le MC.202 est entré dans l'histoire comme un symbole de l'ingénierie aéronautique italienne pendant la guerre. Cette légende du ciel italien est désormais disponible en version monobloc.
Composé de 404 éléments, cet avion apporte une touche méditerranéenne à la collection COBI. Ce modèle arbore un camouflage inspiré du théâtre d'opérations du bassin méditerranéen. Grâce à des impressions durables et permanentes, des points verts ont été appliqués sur la base sable, estompant la silhouette de l'appareil dans les airs. Le chasseur est équipé d'un train d'atterrissage repliable, de volets mobiles et d'une figurine de pilote italien parfaitement reproduite, pouvant être placée sous la verrière amovible du cockpit. L'avion est équipé d'un présentoir standard avec son nom et d'un pilier transparent, donnant l'impression que l'avion vole.
Le Macchi MC.202 était une évolution du modèle MC.200 Saetta, qui nécessitait une mise à niveau. Le concepteur Mario Castoldi utilisa le moteur Daimler-Benz DB 601Aa, qui améliora considérablement les performances de l'avion par rapport à son prédécesseur. Le prototype MC.202 vola le 10 août 1940. La production en série débuta en 1941 et les premiers appareils furent livrés aux unités de ligne la même année. Le MC.202 fut largement utilisé lors de la campagne d'Afrique, où il représentait une menace sérieuse pour les chasseurs alliés. Sa vitesse et sa maniabilité étaient comparables à celles des Spitfire et des P-40 Warhawk qu'il rencontrait au combat. Après la chute de l'Afrique du Nord, le MC.202 fut utilisé pour défendre le territoire italien contre les raids aériens alliés et lors des combats au-dessus de la Sicile. Le MC.202 servit également dans les Balkans et pour la défense de Rhodes. Très agile, l'avion était un adversaire redoutable en combat aérien, et la structure robuste de son fuselage lui permit de survivre dans des conditions de combat difficiles. Cependant, l'avion n'était pas exempt de défauts. L'armement relativement léger par rapport aux chasseurs alliés sous la forme de mitrailleuses de 12,7 mm était moins efficace que les canons montés sur de nombreux chasseurs alliés et allemands.
- 404 éléments de haute qualité
- Fabriqué dans l'UE par une entreprise avec plus de 35 ans de tradition
- Les briques répondent aux normes de sécurité des produits pour enfants
- Entièrement compatible avec d'autres marques de briques de construction
- Les briques avec des impressions ne se rayent pas, ne se tachent pas et ne se décolorent pas pendant le jeu ou sous l'influence de la température
- Instructions claires et intuitives basées sur des illustrations et des instructions étape par étape
- 1 figurine
- Présentoir contenant une plaque signalétique
- Échelle 1:32
Dimensions du modèle (longueur x largeur x hauteur) : 26,5 cm (10,4") x 33 cm (13") x 12,5 cm (4,9")